CRY TRANSLATOR / Recherche et développement
LA SCIENCE DES PLEURS

Les études et recherches démontrent que lorsque les parents répondent rapidement et de manière appropriée au pleur de l’enfant, les enfants pleurent moins souvent. Il existe une grande quantité d’études affirmant que les bébés qui sont compris et auxquels on répond de manière appropriée développent des meilleures capacités sociales et cognitives dans l’avenir.

Ils sont plus inquisitifs, confiants, coopératifs et indépendants que les enfants n’ayant pas reçu une attention adéquate.


Les pleurs sont essentiellement le premier langage du bébé. Un bébé pleur pour communiquer ses besoins et son état d’esprit.

L’Académie Américaine de Pédiatrie reconnaît les pleurs comme une partie naturelle de l’activité quotidienne du bébé. Tous les bébés pleurent, souvent sans une cause apparente. Les nouveau-nés pleurent de manière routinière en moyenne quatre heures par jour. Aucun parent ne peut consoler l’enfant chaque fois qu’il pleur, mais si l’on fait bien attention aux différents types de pleur, les parents peuvent arriver à apprendre quand le bébé a besoin d’être alimenté, étreint, consolé, etc.

Les études démontrent que les cinq types principaux de pleur sont universels pour tous les bébés, indépendamment de leur culture ou langage. Les cinq types communs de pleur sont :

Faim Sommeil Malaise Épuisement nerveux Ennui

Chaque bébé a un accent et ton unique, tout comme les adultes. Ces inflexions combinées avec un patron familier de peur permet aux parents / baby-sitters, après un certaine temps, de pouvoir déchiffrer les pleurs de leur bébé. Par exemple, un pleur de stress est fort et de son court, s’affaiblit petit à petit puis remonte, tandis qu’un pleur de faim est aigu et énergétique.

Le procédé d’identification et réponse de manière appropriée aux pleurs du bébé est atteint grâce à un mélange d’apprentissage et instinct. Ce procédé peut tarder un temps spécialement parmi les parents et baby-sitters débutants. Le plus tôt les parents peuvent lire les symptômes de leur bébé, moins ils seront anxieux et plus ils seront confiants, aussi bien les parents que les bébés.


LA TECHNOLOGIE

Le Cry Translator est la première application d’une technologie brevetée propriété de Biloop Technologic qui peut catégoriser un son chez des personnes, des animaux ou des objets. Le Cry Translator est conçu en Espagne et breveté internationalement.

Le microprocesseur spécialisé dans le traitement de son interprète tout type de son étant distinctif, répétitif et reconnaissable et il l’affiche numériquement. La technologie du Cry Translator élimine l’utilisation de patrons mis en mémoire avec lesquels on compare les signaux. Plutôt, le procédé d’identification est réalisé au moyen d’un algorithme de logique diffuse.

Les applications pour cette technologie sont très larges aussi bien au sein qu’en dehors de l’industrie de produits pour le bébé. Par exemple, cette technologie révolutionnaire pourrait être utilisée dans des équipements médicaux, vétérinaires, en médecine de diagnostic, dans des équipements industriels, dans l'industrie de l'automovil et des systèmes de control pour voix, pour n’en citer que quelques applications.

Pour une information plus détaillée sur cette technologie brevetée, cliquer ici pour visiter la section de Licences de ce site.

R + D

Dr. Antonio Portugal Ramirez, chef du Service Pédiatrique dans la Clinique Juneda – Menorca, Espagne, a réalisé entre el 15 décembre 2008 et le 6 janvier 2009 une étude clinique sur le Cry Translator. L’objectif de l’étude était de valider la capacité de diagnostic du Cry Translator.

La participation a été de 140 enfants, de 0 à 2 ans, dont on a extrait un échantillon au hasard de 104 de ceux-ci pour l’analyse. De ceux inclus dans le groupe d’étude :

> 54% des participants étaient de garçons; 46% étaient des filles

> 72% étaient originaires d’Europe, 1% étaient du Maghreb, 4% étaient sous-sahariens, 4% étaient orientaux et 8% étaient d’Amérique Latine

> 77 % des essais ont été réalisés avec des enfants qui visitaient la Clinique

> 33 % des essais ont été réalisés avec des enfants qui étaient hospitalisés dans la Clinique



Le pédiatre qui a réalisé l’essai situait l’appareil Cry Translator à une distance d’environ 1 m de l’enfant qui pleurait. Le pédiatre attendait 5 secondes pour la réalisation de l’analyse, en s’assurant qu’il n’y ait pas de bruit de fond. Sur la base de l’état émotionnel ou physiologique correspondant, on suivait les suggestions applicables pour calmer l’enfant. On évaluait immédiatement la réponse de l’enfant et on vérifiait qu’il demeurait stable au bout d’un temps. On considérait que le diagnostic était correct lorsque le bébé se calmait, cessait de pleurer, en suivant les suggestions en réponse au pleur.

Résultats

96% des enfants cessèrent de pleurer à la suite des conseils indiqués par le Cry Translator. Le 4% restant n’a pas répondu de la même manière.

On a observé et documenté les conclusions suivantes.

1. Le Cry Translator de Biloop Technologic a été capable d’identifier la raison du pleur de l’enfant en environ 3 secondes..

2. On n’a pas établi de différences statistiques significatives dans l’identification basées sur l’ethnie de l’enfant. Les caractéristiques du pleur de l’enfant semblent être basées universellement sur ses besoins et ses émotions.

3. On a considéré le Cry Translator comme un appareil efficace pour traduire de manière exacte le pleur du bébé. Le chef de pédiatrie croit que cet appareil aidera les parents et baby-sitters à consoler et calmer plus rapidement et plus efficacement un enfant qui pleure.



Enregistrement de Notaire en Europe de la précision du Cry Translator

Le Notaire européen Mme Teresa Castillo Moreno écrit dans son évaluation indépendante sur la précision: Au cours des essais réalisés, je constate que lorsque j’approche trop l’appareil traducteur (Cry Translator) du reproducteur de CD, sur l’écran de l’appareil traducteur est affiché la phrase « ATTENTION » : trop près). en conséquence je le sépare puis je presse sur la touche INTRO en se réinitialisant la lecture du CD et la traduction du pleur étant affiché sur l’écran: Traduction de pleur en cours”, et si celui-ci est trop éloigné ou pour un toute autre cause la traduction du pleur n’est pas en cours, sur l’écran de l’appareil traducteur est affiché « Presser INTRO », et par la suite, la lecture du CD est réinitialisé et s’affiche sur l’écran « Traduction en cours ».

RÉSULTAT:

"Le résultat des actions effectuées est le suivant : vingt essais du type de pleur FAIM, tous coïncidents.; vingt essais du type de pleur SOMMEIL, tous coïncidents; vingt-et-un essais du type de pleur MALAISE, tous coïncidents; vingt essais du type de pleur STRESS, tous coïncidents; dix-neuf essais du type de pleur ENNUI, tous coïncidents".

Raison pour laquelle le niveau de précision en absence de bruit est de 100%.

Recherche du Marché en Amérique du Nord.

En 2005, Biloop Technologic a réalisé une étude de champ du produit pour mettre à l’essai la réceptivité du Cry Translator en Amérique du Nord. Le but de cette étude de champ était de confirmer l’efficacité de l’analyse du produit et évaluer son attrait pour les consommateurs d’Amérique du Nord.

L’équipe de Recherche a suivi fidèlement les instructions opérationnelles fournies par sont développeur, Biloop Technologic, afin de formuler la méthodologie pour l’essai du Cry Translator. Les essais et l’étude ont été réalisés dans diverses localités urbaines.

> Résidences privées

> Centres de soins publics

> Centres de soins privés

> Centres commerciaux

> Grandes surfaces de ventes

> Restaurants

> Des personnes dans la rue (Enquête de rue)


Les chercheurs ont enregistrés les sujets du test plusieurs fois, une fois par pleur, les parents étant avec leurs enfants et on leur a fourni le mode d’emploi détaillé. On a réalisé, au moins, une réunion avec la mère et l’enfant pour mette à l’essai l’unité du dispositif pendant une période d’une semaine. Pendant les périodes de séances d’une semaine, la mère avait l’obligation de remplir un questionnaire et d’enregistrer les séances. On a réalisé multiples lectures pendant toute la semaine. Les mères étaient également obligées de suivre strictement les instructions fournies par Biloop Technologic.

Résultats

Lors de la réalisation de l’étude, on a enregistré un total de 856 lectures. Les résultats obtenus indiquent que le Cry Translator avait plus de 90% de précision.

Basé sur le niveau de précision enregistré pendant la réalisation de l’étude, l’unité du Cry Translator a résulté très attrayante pour les parents moyennes de l’Amérique du Nord. Biloop Technologic a considéré le Cry Translator comme le produit le plus viable et apte à l’investissement. Cette recherche de marché indique qu’il y a une appétence énorme sur le marché pour un produit aidant les parents à apprendre à déchiffrer le premier langage du bébé – son pleur.

Copyright © 2009 Biloop Technologic, S.L. All rights reserved
Biloop